Un CV, ça ne se fait pas à la légère !

Aujourd’hui, les offres d’emploi ne sont pas légions dans tous les domaines et, bien souvent, pour décrocher une place, il faut se battre avec des dizaines d’autres candidats. Pour être sûr d’avoir une chance, ne serait-ce que de rencontrer le recruteur, il faut déjà un CV qui sorte du lot et qui retienne l’attention.

Les CV originaux, la fausse bonne idée

En ce moment et depuis quelques années, les CV originaux ont le vent en poupe et fleurissent de partout. Qu’ils soient en ligne, en vidéo, en musique, sur sa voiture, sur une bonne bouteille de vin ou bien encore sous la forme d’une plaquette de chocolat ou d’un jeu, ceux-ci ne marchent vraiment pas à tous les coups. Effectivement, si certains sortent du lot et se font remarquer, la plupart font tout simplement un flop et passent directement dans la corbeille du recruteur. C’est une fausse bonne idée, que l’on ne peut que vous déconseiller.

Le plus simple reste en fait les CV classiques, mais encore faut-il que ceux-ci soient réalisés correctement, qu’ils mettent en avant vos compétences et votre savoir-faire, mais uniquement ceux indispensables pour le poste que vous désirez. Inutile, cela va de soi, de mettre toutes vos compétences et vos expériences, cela va alourdir le document et ne donnera pas envie de vous recruter.

Si vous ne savez pas comment faire un bon CV, sachez qu’il existe de nombreux modèles en ligne, payants ou gratuits, qui pourront vous servir de base à la création de votre propre Curriculum Vitae. Nous vous proposons d’ailleurs de découvrir un modèle de CV que vous pouvez télécharger gratuitement via le site Logithèque.

Enfin, pensez toujours que votre CV doit être vendeur. Pensez à bien fignoler les détails, à être précis sur vos expériences et votre savoir-faire. Il faut absolument que le recruteur se dise, en lisant votre CV, que c’est vous qui êtes fait pour ce poste. Gardez bien en tête ce que vous devrez faire dans l’entreprise et mettez en avant vos atouts en conséquence !

Comments are closed.