La LMDE reprend les reines de sa mutuelle

La bonne nouvelle est tombée, la mutuelle des étudiants LMDE reprend son destin en main. Placée sous le régime de l’administration provisoire pendant un certain temps, cette dernière semble reprendre vie peu à peu.

La date du 1er novembre 2015, coïncidant avec la fin de la mise sous tutelle administrative provisoire de la ladite mutuelle, sera assurément inscrite dans les annales de son histoire.

Pourquoi la LMDE a été placée sous le régime de l’administration provisoire ?

Comme toutes les entreprises qui traversent de mauvaises passes, la mutuelle des étudiants LMDE pour ne pas faire l’objet de liquidation judiciaire, était placée sous le régime de l’administration provisoire. Cette mesure était en quelque sorte une manière de lui tendre la main afin qu’elle puisse se tirer d’affaire et de ne pas atterrir à la phase ultime de la liquidation judiciaire. Heureusement, elle a su saisir cette opportunité en se dotant d’une meilleure santé financière.

En conséquence, elle n’est plus placée sous le régime de  l’administration provisoire depuis le 1er novembre 2015. Pour matérialiser cette nouvelle avancée, une nouvelle gouvernance étudiante a été élue, et ce deux jours seulement après la date de l’entrée en vigueur de cette décision. Tout compte fait, la finalisation du  plan de sauvegarde et  l’amélioration de l’affiliation restent à faire.

Les nouvelles étapes à franchir

L’administratrice provisoire,  Anne-Marie Cozien a terminé sa mission. Les nouveaux élus ont pris part  aux discussions qui devaient porter sur un certain nombre de points.   Il s’agit entre autres de  la reprise du régime général par l’Assurance maladie et du  choix de la mutuelle santé Intériale pour la partie complémentaire, en remplacement de la MGEN.

Ainsi,  les nouveaux gouvernants n’ont pas manqué d’affirmer que l’implication dans toutes les étapes du redressement de la LMDE leur  permet d’être engagés dans les dossiers d’actualité tels que la finalisation du plan de sauvegarde. Précisons toutefois que la levée du régime de  l’administration provisoire de la LMDE n’entame en rien le fait que cette structure ait toujours des dettes à régler selon  le tribunal de grande instance de Créteil.

Comparer les offres de la LMDE aux autres mutuelles

Le choix d’une mutuelle de santé fait entrer en jeu de  nombreux paramètres. C’est la raison pour laquelle, de nombreuses personnes prennent le temps de comparer les différentes offres des différentes mutuelles de santé afin de choisir celle qui offre plus d’avantages. Pour ce faire, l’utilisation d’un comparateur de mutuelle est d’une très grande nécessité. Ainsi, pour comparer les avantages qu’offre la LMDE par rapport aux autres mutuelles, utiliser un comparateur est une très bonne option. Par exemple celui de Agissons pour l’égalité : http://www.agissonspourlegalite.fr/comparateur-assurance/mutuelle-sante/enseignant/

Comments are closed.